Météo et climat à La Rochelle
Véritable atout pour le département, ce climat nous permet de vous proposer une offre variée d’activités outdoor et de soirées possibles en extérieur de mai à septembre.
Profitez d’un rallye à vélo sur l’île de Ré, ponctué d’une dégustation d’huitres, embarquez pour un challenge nautique à bord de voiliers en baie de La Rochelle ou testez votre cohésion sur une plage. Ici la nature sera le plus vaste de vos terrains de jeu !
Si toutefois la météo se faisait capricieuse, nous vous proposons et anticipons des solutions alternatives.
L’atlantique et son effet dit « modérateur » sur le climat, ainsi que la position géographique de La Rochelle, lui confèrent un climat océanique, très agréable par sa douceur tout au long de l’année.
Ce mésoclimat permet à la ville de La Rochelle, pourtant située à un degré de latitude plus au nord que Montréal, au Québec, ou que les îles Kouriles en Russie, de bénéficier d’un taux d’ensoleillement moyen exceptionnel, proche de celui de la Côte d’Azur. L’ensoleillement y est le meilleur du littoral atlantique.
La Rochelle figure dans le haut du tableau des villes ayant un fort taux d’ensoleillement avec 2250h/an. La ville se classe en 16eme position devant Bordeaux, Toulouse, Biarritz,…