Chasse au trésor en zodiac…
SISSEL réunit ses collaborateur, à l’occasion des 15 ans de la société, dans le Golfe du Morbihan…
Le programme:
- Accueil des participants à la Presqu’île de Conleau (Vannes) puis traversée en bâteau vers l’Ile d’Arz pour un festin de fruits de mer lors du déjeuner sue le petit port,
- Chasse au trésor en zodiac dans le Golfe du Morbihan permettant à chacun de découvrir les beautés du Golfe et de piquer une tête, sous un soleil radieux… Esprit d’équipe, cohésion, sens de l’orientation sont à l’honneur au milieu des îles superbes du Golfe du Morbihan, sous le skippage de professionnels,
- Soirée dans un restaurant gastronomique sur le Vieux port de Vannes prolongée fort tard en discothèque dans une ambiance conviviale et festive.
Le Golfe du Morbihan
Mor bihan (petite mer en Breton) représente une zone de 20 km de long pour 15 de large s’ouvrant sur la Baie de Quiberon par un étroit passage entre Locmariaquer et Port Navalo .
En pénétrant ainsi le Golfe, la mer y trouve un véritable labyrinthe constitué de criques, de pointes, de rochers et de très nombreuses îles. La légende en dénombre d’ailleurs autant que de jours dans l’année, les plus connues étant l’Ile aux Moines, l’Ile d’Arz, Gavrinis et l’Ile de Berder.
La pénétration de la mer dans les terres confère au climat une douceur exceptionnelle qui offre aux oiseaux migrateurs un havre paisible et à la végétation l’occasion de se distinguer par son originalité : l’hortensias bien sûr, mais aussi les mimosas côtoient magnolias, lavandes, chênes-lièges, camélias et même palmiers.
Membre du club des plus belles baies du monde, le Golfe du Morbihan se caractérise surtout par une lumière très particulière qui, associée à la faiblesse du relief (souvent inférieur à 60 m) et à la présence (réelle) d’une quarantaine d’îles et îlots suffit à expliquer un paysage où le promeneur ne sait parfois plus distinguer la limite entre le ciel, la terre et l’océan.